Retrouvez toutes les pièces d'Union Latine en Or depuis 1865.
Napoléon Ier imposa une référence monétaire à tous les pays soumis par la France, il fut le précurseur de l'idée d'une monnaie unique en or pour faciliter les échanges. L'Union Latine a été constitué par la convention monétaire du 23 décembre 1865, signée par 4 pays : la France de Napoléon III, la Belgique de Léopold II, la Suisse et l'Italie de Victor-Emmanuel. Fort de son succès, 26 pays en tout adhérèrent aux principes de l'Union Latine. Cette monnaie d'échange facilita le commerce durant plus de 60 ans. La 1ère guerre mondiale venant bousculer l'harmonie de l'Europe, elle porta le coup de grâce à cette union monétaire le 1er janvier 1927.
Suivez quotidiennement la cotation des pièces d'or boursables dont fait partie l'Union Latine sur le site de l'Agence BDOR, mais également les pièces internationales comme la Krugerrand ou la 50 Pesos.
Les pièces en Or d'Union Latine, dîtes boursables, regroupent des pièces de répondant aux critères de la 20 Francs Napoléon. Dans la cotation de l'Union Latine, ne sont pas comprises les pièces de 20 Francs Napoléon et de 20 Francs Suisse Vreneli, ces 2 pièces bénéficiant de leur propre cotation.
Caractéristique de la pièce Union Latine
Poids : 6,45 grammes / Titrage : 900‰ d'Or pur / Diamètre : 21 mm
Voici la liste des pièces classées par ordre chronologique d'apparition
20 Lire Or Charles FelixDate de frappe : 1821 à 1831 |
20 Lire Or Charles AlbertDate de frappe de : 1831 et 1849 |
20 Lire Or Victor-Emmanuel IIDate de frappe : 1861 à 1878 |
20 Francs Or Leopold IerDate de frappe : 1865 à 1866 |
20 Francs Or Leopold IIDate de frappe : 1870 à 1882 |
20 Francs Or ( 8 Florins ) François-Joseph IDate de frappe : 1870 à 1892 |
20 Francs Or Charles IIIDate de frappe : 1878 et 1879 |
20 Dinars Milan ObrenovitchDate de frappe : 1879 |
20 Lire Or Umberto IDate de frappe : 1879 à 1897 |
20 Lei Or Carol IDate de frappe : 1883 à 1890 |
20 Drachmes Or George IDate de frappe : 1884 |
5 Roubles Or Alexandre IIIDate de frappe : 1886 à 1894 |
20 Lei Or Ferdinand IDate de frappe : 1894 |
7,5 Roubles Or Nicolas IIDate de frappe : 1897 |
20 Francs Or Albert IDate de frappe : 1914 |
Pour un achat ou une vente de pièces en Or de l'Union Latine, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement complet avec l'Agence BDOR, spécialisée dans la négoce de métaux précieux. Lors de la revente d'une pièce en Or membre de l'Union Latine, les numismates BDOR, déterminent sa valeur en toute transparence. L'estimation est gratuite et sans engagement. Vous pouvez ainsi présenter vos biens au sein de nos agences afin d'obtenir toutes les informations souhaitées. La numismatique est un domaine complexe et précis, c'est pourquoi le choix d'un investissement dans une pièce d'Or demande les connaissances d'un expert afin de garantir un achat fiable. Pour des conseils de spécialistes, rendez-vous au sein de nos agences de Colmar ou de Strasbourg.
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)