Ligne directe : 03 88 234 234

Conditions générales d'utilisation du site de l'Agence BDOR

Champs d'application des conditions d'utilisation

Les présentes conditions d’utilisation régissent toutes utilisations des services accessibles depuis le site internet www.bdor.fr.
Toute utilisation des services accessibles depuis le site nécessite l’acceptation sans réserve des présentes conditions par le client.

Les conditions peuvent être adaptées ou modifiées à tout moment par l’Agence BDOR.

Présentation du site bdor.fr

Le site bdor.fr a pour objets principaux de :

  • Présenter les services d’achat et de vente d’Or, d’Argent, de Platine, de Palladium et de pierres précieuses de l’Agence BDOR, ainsi que les activités liées.
  • Informer les internautes sur les démarches liées à l’achat et à la vente de métaux précieux à travers l’Agence BDOR, ainsi que les cotations internationales des métaux précieux et cours français de l’Or données à titre indicatif.
  • Suivre les actualités du marché des métaux précieux.

Services accessibles

Le site est géré et édité par l’Agence BDOR. 

Nous vous proposons un ensemble d’informations et services liés à l’achat et la vente de métaux précieux (Or, Argent, Platine et Palladium).
Les utilisateurs ont un accès aux cotations des différents métaux précieux nommés ci-dessus. Ces montants sont mentionnés à titre indicatif, et ne sont en aucun cas un prix d’engagement tarifaire de la part de l’Agence BDOR.

Les utilisateurs ont également la possibilité de créer des alertes sur les cotations françaises pour les pièces et lingots d’Or. Les prix indiqués sont également donnés à titre indicatif et résultent de la fluctuation du marché des métaux précieux. En aucun cas, ces montants engagent l’Agence BDOR avec l’utilisateur sur les indices communiqués par ce service.

L’Agence BDOR met à votre disposition un outil de calcul de fiscalité. Les informations recueillies par l’utilisateur sont uniquement une estimation sans engagement de la part de l'Agence BDOR. Le marché des métaux précieux étant dépendant de l’évolution des cours, le prix de vente est estimé selon la qualité de votre Or ou de vos métaux précieux.

A ce titre, l’Agence BDOR ne saurait engager sa responsabilité en cas de différence entre les montants recueillis sur le site par n’importe lequel de ces services et le montant réel lors de la transaction en agence en compagnie de nos experts.

Informations générales sur le site de l'Agence BDOR

L’Agence BDOR se réserve le droit de modifier, d’actualiser, de compléter voire même de supprimer une ou plusieurs pages du site bdor.fr à tout moment et sans préavis.

Responsabilités

L’Agence BDOR n’est aucunement responsable en cas de défaillance des moyens de télécommunication, du serveur hébergeant le site, ou de non réception des emails reçues par le client.

Toutes les données accessibles à travers le site et l’application sont éditées à titre purement indicatif et ne sauraient se substituer aux informations délivrées par des organismes officiels.

Les cours mentionnés et accessibles depuis le site, par mail ou sur l’application BDOR sont édités et donnés à titre purement indicatif et ne sauraient se substituer aux informations délivrées par des organismes officiels.

Les utilisateurs reconnaissent le droit de l’Agence BDOR d’interrompre temporairement l’accès au site et à ces services lors de maintenance technique ou d’opération d’actualisation. L’Agence BDOR s’efforcera alors de réduire les délais d’interruption au temps minimum nécessaire pour réaliser l’opération.

Tout échange téléphonique ou par l’intermédiaire de courriels entre nos experts et le client, n’engage pas l’Agence BDOR sur les tarifs évoqués. Les montants éventuellement donnés le seront toujours en tant qu’indication ou estimation non contractuelle. Seule une véritable expertise dans nos agences, suivi d’un devis en règle est considéré légalement comme un engagement contractuel et d’une proposition tarifaire ferme dans les délais indiqués de la part de l’Agence BDOR.

Législation sur l'Achat et la Vente d'Or et de métaux précieux

Il est primordial de bien connaître les spécificités législatives et réglementaires qui sont imposées en France. L’Agence BDOR vous informe et vous guide, pendant toute la durée de la transaction.

L’achat de métaux précieux nécessite de notre part une attention particulière et un besoin de transparence, de surveillance et de traçabilité totale des transactions effectuées lors d'un achat d'or. 

 

Le paiement en espèces lors d'un achat d'or en France

L'article 51 de la LOI no 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative pour 2011 parue au Journal Officiel vient compléter l'article L 112-6 du Code Monétaire et Financier.
Cela signifie que tous les achats et toutes les ventes de métaux précieux effectués dans notre agence devront être réalisés autrement qu'en espèces (en général par chèque ou virement bancaire).

Livre de Police

L’Agence BDOR est ainsi tenu de tenir à jour un « livre de police » communicable aux autorités judiciaires à leur demande. Tout client souhaitant vendre des métaux précieux en France, a ainsi l’obligation de fournir une carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.


CONTACTEZ UN EXPERT

Un expert vous répond au
03 88 234 234

Appeler l'Agence BDOR 03 88 234 234 Appelez-nous !