Ligne directe : 03 88 234 234

Stockage de l'Or et des Métaux Précieux

Où stocker son Or ? Voilà une question à se poser pour minimiser les frais et les risques.

STOCKER SON OR PHYSIQUE

Les experts de l’Agence BDOR, conscients des problématiques de ses clients et des investisseurs dans les métaux précieux de manière générale, vous proposent de vous éclairer et de vous accompagner pour mettre en place une solution fiable et sécurisée pour stocker votre Or d’investissement.


POURQUOI STOCKER EN DEHORS DU SYSTÈME BANCAIRE ?

Vous venez d’acquérir de l’Or d’investissement et le premier réflexe serait de demander à votre banque de stocker votre Or dans leur coffre-fort. Vous avez fait le choix judicieux d’investir dans l’Or ou dans les métaux précieux pour vous prémunir des risques du système financier.

Il est dès lors primordial de comprendre les risques pour éviter toutes mauvaises surprises.

Que faire de son Or lors d’une faillite bancaire ?

Dans le cas d’une faillite de votre banque, il faut savoir que les clients d’une banque peuvent être sollicités pour effacer les dettes de leur institut bancaire. Certaines garanties permettent toutefois de ne pas perdre la totalité de vos biens. Mais ces garanties ne protègent en aucun cas les pièces et objets confiés aux coffres forts de votre banque.

Comment réagir lors d'une crise bancaire ?

Les crises récentes en Grèce et en Chypre ont eu pour conséquence de fermer temporairement les banques. Tous les clients se sont vus refuser l’accès à leur coffre mais également à l’ensemble de leur économie et ceux-ci en toute légalité. La raison est de permettre de contrôler les capitaux et d’éviter la fuite des liquidités lors de crise majeure. Mais pendant ce temps-là les clients n’ont plus aucun accès à leurs économies et investissements. De plus, vous n’avez aucun droit pour vous défendre, si la banque vous interdit l’accès à votre coffre vous n’avez aucun recours possible.

Les banques sont aujourd’hui interconnectées les unes aux autres, ce qui a pour conséquence d’augmenter le risque de crise globale. La question est simple, si une grande banque mondiale vacille qu’adviendra-t-il de l’ensemble du système bancaire ?

Nous vous conseillons vivement de surveiller les informations et de ne pas hésiter à retirer le contenu de vos coffres si vous avez la moindre incertitude sur la situation financière des banques.


NOS CONSEILS POUR VEILLER SUR VOS INVESTISSEMENTS EN BANQUE

L’Agence BDOR, expert en Or d’investissement depuis 1999, a pour devoir de vous éclairer et vous faire prendre conscience de toutes les composantes relatives au stockage des métaux précieux. Pour que l’on puisse vous exposer clairement ces informations, nous vous invitons à prendre contact avec les experts de l’agence BDOR, nous pourrons vous aider à prendre la meilleure décision en connaissance de cause.

Prenez contact avec nos experts au 03 88 234 234


GARDEZ VOTRE OR PROCHE DE VOUS

Une autre solution est de garder votre Or au plus près de vous dans un endroit sûr et sécurisé. Dès lors que vous avez fait ce choix, il est impératif de garder secret votre investissement et ce afin de vous prévenir de tout risque.


CONTACTEZ UN EXPERT

Un expert vous répond au
03 88 234 234

Appeler l'Agence BDOR 03 88 234 234 Appelez-nous !


NOTRE NEWSLETTER

Actualités de l'or, cotations
de l'or & news BDOR

Contact Agence BDOR Restez informés !


CREEZ VOTRE ALERTE

Recevez une notification dès
que l'indice atteint le prix fixé

Alerte cotation Or et Argent Alertez-moi !