Bitcoin, Ethereum et Ripple tiennent leur support clé. Les signaux techniques indiquent une tension haussière.
En bref
Bitcoin s’accroche à un support technique vital autour de 108 000 $
Ethereum cible les 2 724 $ avec une dynamique haussière intacte
Ripple (XRP) affiche une rupture technique majeure et un rallye en cours
Les minutes de la Fed attendues ce soir pourraient bouleverser la tendance
Les investisseurs retiennent leur souffle. En l’absence de catalyseur fondamental, le trio BTC, ETH et XRP évolue dans un climat tendu. Les regards sont tournés vers la publication des minutes du FOMC, prévue dans la soirée. Cette communication pourrait clarifier le futur rythme des baisses de taux de la Réserve fédérale et raviver, ou briser, l’élan fragile des cryptomonnaies.
A lire aussi : Les signaux techniques sur le Bitcoin et l’Ethereum sont formels : un retournement brutal pourrait tout déclencher… ou tout effondrer.
Mercredi matin, le Bitcoin se maintient au-dessus de la barre des 108 000 $, une zone devenue stratégique depuis la cassure haussière de vendredi dernier. La monnaie numérique a brièvement glissé lundi avant de rebondir, prouvant la solidité du seuil des 108 355 $.
Sur le plan technique, le RSI affiche 54, un niveau légèrement positif. Le MACD reste neutre, avec des courbes enroulées l’une autour de l’autre, signe d’hésitation généralisée. Si la base actuelle tient, le Bitcoin pourrait viser un retour vers son sommet du 22 mai, autour des 111 980 $.
Un échec à maintenir le support ouvrirait la voie à une rechute vers les 105 333 $, seuil qui coïncide avec la moyenne mobile exponentielle (EMA) 50 jours située à 105 276 $. Cette zone serait alors le dernier rempart avant une éventuelle cassure plus profonde.
L’Ethereum continue de séduire les traders techniques. Après un rebond confirmé sur le seuil des 2 461 $ vendredi, la deuxième capitalisation du marché a progressé de 4,38 % d’ici mardi, pour flotter autour des 2 595 $ mercredi.
Le RSI grimpe à 56, renforçant le scénario d’un courant acheteur dominant. Le MACD, quant à lui, vient de confirmer un croisement haussier, accompagné de barres d’histogramme en augmentation des signaux clairs d’un regain d’optimisme.
Si cette dynamique se prolonge, ETH pourrait viser rapidement les 2 724 $, prochain niveau de résistance. En cas de retournement, le support des 2 461 $ redeviendrait central.
Plus discret ces dernières semaines, XRP attire à nouveau les regards depuis le franchissement de sa ligne de tendance descendante. Le mouvement, enclenché le 30 juin, a été validé par une hausse de 4,5 % jusqu’à dimanche, avec une progression régulière depuis.
À l’ouverture de mercredi, XRP évolue autour de 2,30 $, dans la continuité de sa tendance haussière. Le RSI affiche 58, soutenu par un MACD passé au vert avec un croisement haussier et des histogrammes positifs.
Le prochain objectif technique se situe à 2,47 $, niveau atteint le 23 mai. Un retour sous l’EMA 50 jours à 2,22 $ mettrait toutefois en pause cette séquence haussière, avec un risque de glissade vers le support à 1,96 $.
Selon notre expert : Pendant que les banques centrales tergiversent, les cryptomonnaies et l’or s’alignent discrètement pour un été potentiellement explosif.
Tout dépend désormais de la tonalité du compte rendu de la Fed. Si des signaux de ralentissement monétaire sont confirmés, les cryptomonnaies pourraient bénéficier d’un flux acheteur renforcé. L’inverse pourrait entraîner un reflux généralisé.
Dans cette phase d’attentisme, les traders surveillent chaque niveau technique. Bitcoin, Ethereum et Ripple restent les trois baromètres majeurs de l’écosystème, suspendus à la réaction des marchés face à la politique monétaire américaine.
Partager l'article :
Découvrir aussi
Le Sénat propose un audit des 211 Mds € d’aides aux entreprises, dénonçant leur gestion opaque et leur efficacité...
Bitcoin, Ethereum et Ripple tiennent leur support clé. Les signaux techniques indiquent une tension haussière.
L'argent recule face à un dollar solide, malgré les menaces tarifaires de Trump sur le cuivre et les pharmas.
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Fraude et sécurité bancaire
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- Espace Presse
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)