Dans le cas qui nous occupe aujourd’hui, c’est Donald Trump qui refuse de valider le budget américain, si les députés et sénateurs ne lui autorisent pas la construction du mur entre la frontière mexicaine et américaine.
Rejoignez-nous
La fin d’année sera sans doute rougeoyante sur les marchés financiers de la planète en général et américains en particulier.
Il y a ce nouveau risque de paralysie partielle de l’administration américaine appelé shutdown, puis il y a les tensions entre la Chine et les Etats-Unis qui s’intensifient après l’accusation de piratage informatique à l’encontre de deux ressortissants chinois.
Il y a toujours la montée des taux par la FED, la banque centrale américaine. Plus les taux montent, plus les actions en bourse baissent ainsi que les obligations émises à des taux proches de zéro.
Il y a cette nouvelle crise politique et géopolitique puisque c’est le secrétaire à la défense qui vient de remettre sa démission au président Trump.
Il y a le retrait des troupes américaines de Syrie, mais aussi d’Afghanistan qui vient d’être annoncé par Trump ce qui suscite une controverse politique majeure aux Etats-Unis.
A la fermeture, le Cac 40 limitait les dégats à 0,04% à 4694,38 points. Ailleurs en Europe, le Footsie londonien est stable, tandis que le Dax de la Bourse de Francfort perd 0,49%.
Il y a tous les indicateurs graphiques qui sont dans le rouge vifs et indiquent que nous sommes entrés, à priori, dans un grand marché baissier.
Il y a la croissance mondiale en plein ralentissement.
Il y a l’Europe qui bat de l’aile et la France qui vacille sous la pression du mouvement populaire des gilets jaunes.
Bref, où que vous regardiez, c’est une accumulation sans précédent de dettes, une croissance qui ne peut plus financer l’endettement et des tensions sociales majeures sans oublier les tensions géopolitiques.
En cette fin d’année 2018, 10 ans après la dernière grande crise économique, il faut avoir à l’esprit que non seulement rien n’est réglé, mais qu’en 10 ans, toute la situation s’est largement aggravée.
Nous sommes au bord d’une nouvelle phase qui sera très délicate pour l’économie mondiale. Cette nouvelle crise sera celle de tous les dangers pour les épargnants qui servent dans tous les cas de contrepartie pour assurer la solvabilité des états.
Votre argent les intéresse au plus haut point.
Pour vos bonnes résolutions 2019, nous vous invitons à prendre en considération cette immense montée des risques.
Pour vous protéger, il n’y aura pas mieux que les actifs tangibles. L’or parce qu’il est liquide et profite d’une fiscalité douce, investir dans l’or reste la meilleure et la plus indispensable des solutions à mettre en œuvre.
Source Les Echos ici :
Découvrir aussi
Le dollar américain peine à se redresser alors que les investisseurs scrutent les discours de la Fed. Analyse des devises et tendances...
Le cours de l’or reste proche des 2 900 $, soutenu par l'incertitude économique et la politique de la Fed. Un record est-il en vue...
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)