Anticipation palpable à Wall Street avant le discours de Powell. Entre rendements obligataires et performances d'entreprises comme Tesla et Netflix, que nous réserve cette journée ?
Wall Street semble s'orienter vers une ouverture en hausse modeste ce jeudi matin, dans un contexte de marché prudent, tous les yeux étant rivés sur l'intervention imminente du président de la Réserve fédérale à New York. En pré-ouverture, les contrats futurs des indices majeurs progressent entre 0,1% et 0,3%, suggérant un possible redressement après la baisse observée hier.
À midi (heure locale), Jerome Powell, à la tête de la Fed, prendra la parole lors d'un déjeuner organisé par l'Economic Club de New York (ECNY). La majorité des investisseurs anticipent qu'il confirmera son intention de conserver des taux d'intérêt élevés pendant une durée conséquente. Néanmoins, une partie du marché redoute une approche plus conservatrice de sa part.
Jim Reid, analyste chez Deutsche Bank, souligne : "Cette prise de parole est d'autant plus attendue compte tenu de la montée notable des rendements obligataires, de la robustesse des récents indicateurs économiques et des tensions géopolitiques émergentes." Les données positives récentes ont en effet stimulé la montée des rendements obligataires, suscitant des inquiétudes quant à un possible resserrement monétaire de la Fed.
Le rendement des Treasuries à dix ans frôle les 5%, un niveau inédit depuis 16 ans, et pourrait franchir ce seuil symbolique prochainement. Sur le front économique, les demandes d'allocations chômage ont diminué, passant de 211 000 à 198 000 la semaine dernière, d'après le Département du Travail. Par contre, le secteur manufacturier de Philadelphie montre des signes de faiblesse, malgré une légère amélioration de l'indice 'Philly Fed'.
Tesla pourrait connaître une baisse de 6% suite à des revenus trimestriels en deçà des prévisions, bien que la firme reste confiante quant à son objectif annuel de 1,8 million de véhicules vendus. En revanche, Netflix s'envole avec une hausse anticipée de 15% en pré-ouverture, grâce à des résultats trimestriels impressionnants, une augmentation de ses tarifs et un nombre d'abonnés neufs surpassant les attentes.
Découvrir aussi
Impôts 2025 : hausse du PFU, taxation accrue des livrets et assurance-vie sous pression. Anticipez ces réformes dès maintenant...
Le Forex se stabilise avant une semaine clé pour la Fed et la BoJ. Analyse des tendances et des décisions à venir.
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)