L’accord commercial entre l’UE et les États-Unis fait chuter l’euro sous 1,1600 $, au profit du dollar américain.
Sommaire
En bref
EUR/USD stagne sous 1,1600 $ après une chute de plus de 1 % en séance précédente.
L’accord commercial États-Unis–UE entre en vigueur le 1er août avec des droits de douane à 15 %.
La France dénonce un "jour sombre" pour l’Europe, Berlin alerte sur un risque économique sévère.
La Réserve fédérale profite d’un soutien accru au dollar grâce au retour de l’optimisme américain.
La BCE temporise, faute de signe de dégradation sur le marché de l’emploi européen.
L’EUR/USD poursuit son repli sous la barre des 1,1600 $, évoluant autour de 1,1590 dans les échanges asiatiques de ce mardi. Cette stabilisation apparente intervient après une session marquée par une chute de plus de 1 %, amplifiée par l’effet de surprise lié à un nouvel accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne.
A lire aussi : Le cours de l’or se prépare à une envolée spectaculaire… Ce signal technique ne trompe jamais !
Annoncé dimanche, ce compromis prévoit l’instauration de droits de douane de 15 % sur la majorité des exportations européennes à destination des États-Unis, dès le 1er août. Washington et Bruxelles sortent ainsi d’un bras de fer commercial prolongé, sans que l’Europe n’ait réussi à obtenir de contreparties substantielles.
Selon les informations relayées par Bloomberg, l’Union européenne s’est engagée à ne pas riposter par des mesures douanières et à renforcer ses investissements directs aux États-Unis à hauteur de 600 milliards de dollars, en complément des flux déjà engagés.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a salué un apaisement des tensions transatlantiques. Mais à Paris et Berlin, le ton est radicalement différent. La France parle d’un "jour sombre" pour l’Europe, estimant que le bloc a cédé face aux exigences de Donald Trump. Le chancelier allemand Friedrich Merz s’est également montré alarmiste, estimant que l’impact des nouveaux droits de douane sur l’économie allemande sera "considérable".
Selon notre expert : Le contexte financier mondial vient de basculer : banques centrales et grandes puissances reconfigurent le jeu !
Peter Kazimir, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, a rappelé lundi que les conditions actuelles n’appellent pas à une intervention en septembre. Il a souligné l’absence de signal clair de dégradation sur le marché du travail européen, condition selon lui indispensable pour envisager un ajustement de politique monétaire. Concernant l’accord transatlantique, il estime que l’incertitude a reculé, sans que cela n’apporte encore de visibilité sur l’évolution de l’inflation.
Partager l'article :
Découvrir aussi
Le CAC 40 progresse au-dessus des 7 880 points malgré les replis de Stellantis et Amundi. EssilorLuxottica s’envole grâce à Ray-Ban...
L’argent recule sous les 38 $ : la détente commerciale US-UE pèse, la Fed maintient la pression.
Les cryptomonnaies reculent fortement, la stratégie de Saylor s’interrompt, le marché retient son souffle avant la Fed.
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Fraude et sécurité bancaire
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Accéder à mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- Espace Presse
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)