Face aux récents bouleversements au Moyen-Orient, le dollar et le yen japonais montrent leur force. Décryptage des mouvements monétaires et des réactions du marché.
Le dollar, souvent perçu comme une valeur sûre, et le yen japonais ont connu une progression notable ce lundi. Cette montée est principalement due aux récents événements tumultueux au Moyen-Orient qui ont suscité l'inquiétude des marchés. Par ailleurs, les données récentes concernant l'emploi aux États-Unis ont renforcé la position du dollar.
Suite aux tensions, le shekel israélien a subi une chute drastique, atteignant son niveau le plus bas depuis près d'une décennie. Malgré une intervention de la Banque d'Israël, qui a promis une vente massive de devises étrangères pour stabiliser la situation, le shekel peine à retrouver sa vigueur.
L'escalade de la violence, notamment l'affrontement entre les forces israéliennes et le groupe palestinien Hamas, a renforcé la position du yen japonais, une monnaie traditionnellement recherchée en période d'incertitude. Cette situation a également affecté d'autres devises sensibles aux risques, telles que le dollar australien.
En Asie, l'euro a connu une baisse face au yen, tandis que le Japon observait un jour férié. Tony Sycamore, un analyste renommé chez IG Australia, a souligné l'ambiance tendue sur les marchés, mettant en avant la solidité du dollar face à cette aversion au risque.
Le dollar australien, souvent vu comme un baromètre de l'appétit pour le risque, a également fléchi. De son côté, le dollar néo-zélandais a enregistré une légère baisse. L'indice du dollar a profité d'un léger coup de pouce, soutenu par des données positives sur l'emploi américain.
Des experts de la prestigieuse banque Wells Fargo ont évoqué la possibilité d'une augmentation des taux d'intérêt d'ici la fin de l'année. Cependant, la majorité des observateurs s'accordent à dire que la dernière hausse significative a probablement eu lieu en juillet.
Après une pause pour la Semaine d'or, la Chine est de retour sur le devant de la scène. Les réserves de change du pays ont enregistré une baisse plus marquée que prévu. Malgré cela, le yuan terrestre est resté stable.
Découvrir aussi
L’or reste fragile alors que le dollar américain continue de grimper, en attente des données d’inflation US qui pourraient redessiner...
Le cours de l'or baisse légèrement face à un dollar renforcé, alors que les traders attendent les chiffres de l'inflation...
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)