Le dollar reste affaibli à l’approche des données PCE, alors que les anticipations de baisse de taux se renforcent.
Prenez en main votre patrimoine : que faire maintenant ?

Sommaire
En bref
– L’indice dollar (DXY) évolue autour de 99, proche de ses plus bas de six semaines
– Les marchés parient à 85 % sur une baisse des taux de la Fed dès la semaine prochaine
– L'inflation PCE attendue ce soir pourrait déclencher un nouveau mouvement sur le billet vert
– Le dollar reste en recul face à toutes les grandes devises sauf le franc suisse
– Le nom du potentiel prochain président de la Fed alimente aussi les anticipations
À quelques heures de la publication de l'indice PCE la mesure d'inflation préférée de la Réserve fédérale américaine l’indice dollar reste englué sous les 99,00 points, après avoir tenté un rebond technique sans conviction. Depuis le début de la séance asiatique, le DXY évolue avec un biais légèrement négatif, dans le sillage de données économiques mixtes et de signaux persistants de la part des officiels de la Fed.
L’indice, qui mesure la performance du billet vert face à un panier de six devises majeures, accuse une baisse de près de 0,10 % sur la journée, et reste sur une dynamique baissière enclenchée depuis deux semaines.
A lire aussi : La ruée vers l’or s’accélère : les banques centrales se délestent du dollar à un rythme historique
Les anticipations d’un assouplissement monétaire imminent dominent largement les échanges. Plusieurs responsables de la Réserve fédérale ont récemment ouvert la voie à une nouvelle baisse de taux lors de la prochaine réunion. Selon l’outil FedWatch du CME, les marchés intègrent désormais une probabilité de plus de 85 % pour un assouplissement dès la semaine prochaine.
À cela s’ajoute une rumeur qui alimente la tendance : Kevin Hassett, actuel directeur du Conseil économique national à la Maison-Blanche, serait pressenti pour prendre la tête de la Fed. Considéré comme favorable à la ligne directe de la présidence américaine sur des taux durablement bas, son arrivée serait interprétée comme un nouveau signal de détente monétaire.
Les opérateurs attendent désormais la publication de l’indice PCE pour septembre, indicateur clé pour évaluer les marges de manœuvre de la Fed. Une lecture plus faible que prévu viendrait renforcer les anticipations actuelles et provoquer un nouveau recul du billet vert.
Malgré un rapport solide sur l’emploi publié jeudi, les marchés privilégient nettement le scénario d’un pivot de la politique monétaire. Ce décalage entre données économiques et projections de taux contribue à maintenir le dollar sous pression face à ses principales contreparties.
Selon notre expert : Tandis que le dollar vacille, l’or redevient la boussole des investisseurs mondiaux inquiets
Sur les sept derniers jours, le dollar s’est déprécié face à la quasi-totalité des grandes devises, à l’exception du franc suisse. Les performances les plus notables sont observées contre le dollar australien (-1,35 %), le yen japonais (-0,93 %) et la livre sterling (-0,75 %). Le recul est plus modéré face à l’euro (-0,51 %) et au dollar canadien (-0,57 %), mais la dynamique globale reste clairement défavorable au billet vert.
Même en cas de tentative de rebond à court terme, les analystes considèrent que le chemin de moindre résistance pour le dollar américain reste baissier. Les rallyes sont vendus rapidement et les opérateurs semblent attendre un signal clair de la part de la Fed possiblement via l’inflation PCE pour repositionner leurs stratégies.
Partager l'article :
Découvrir aussi

ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Fraude et sécurité bancaire
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- Espace Presse
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)