Pièce 50 Centimes Cérès 1849 à 1851
Piece Argent 50 Centimes Cérès de 1849 à 1851 - IIème République
Changer Image
50 Centimes 1849 à 1851 - Cérès IIème République
Cette pièce de 50 Centimes à l'effigie de Cérès déesse de l'agriculture, des moissons et de la fécondité marque le début de la Deuxième République (1848-1852) avant l'apparition du Second Empire par Napoléon III, on l'a retrouvera plus tard pour la Troisième République (1871 à 1940), elle fut créée par le décret du 3 mai 1848.
Cette pièce d'argent a été frappée à plus de 3 millions d'exemplaires. Cette pièce de 50 centimes en argent pèse 2,5 grammes pour un diamètre de 18 mm et un titrage d'argent pur de 900‰.
On distingue deux pièces de monnaie rares, toutes les deux en qualité "épreuve" une en Cuivre et une en Or ;
- la pièce en Cuivre fut créée en 1849 à Paris pour une cotation de 900 € en qualité Fleur de coin (FDC),
- la pièce en Or fut créée en 1850 à Paris on remarque qu'elle comporte une tranche lisse alors que de base elle est cannelée, la cotation de cette pièce avoisine les 4 000 € en qualité Fleur de coin (FDC).
Cette pièce a été arrêtée en 1851.
Valeur de la Pièce de 50 Centimes Argent
Nos experts numismates sont à votre écoute pour estimer vos pièces d'argent et d'or. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 88 234 234 ou faire votre demande diretement sur notre page de demande de devis en ligne pour connaître la valeur de vos pièces de 50 Centimes Argent.
Présent depuis plus de 20 ans, et fort de notre savoir-faire sur le marché des métaux précieux, nous sommes là pour vous aider à investir ou à vendre des pièces d'argent et d'or. Notre paiement est immédiat dès votre accord, vous pouvez également nous rendre visite dans l'une de nos agences de Strasbourg ou Colmar.
Vous voulez en savoir plus à propos des pièces en argent françaises ?
Collectionneur, investisseur ou revendeur de pièces en argent, BDOR vous présente ici une grande variété de pièces de collection de 1795 à 2001 avec pour chacune, leurs caractéristiques et leur histoire. Les experts numismates BDOR vous conseillent et vous guident pour la vente d’une pièce argent ou pour son achat.
Les collectionneurs et passionnés de numismatique trouveront au sein de notre gamme toutes les informations à propos des anciennes pièces, des pièces de l’an IV par exemple telles que la 5 Francs argent. Ceux intéressés par des pièces plus récentes et populaires trouveront également une large diversité de produits dont la plus connue, la 100 Francs Panthéon Belle Epreuve.
Les pièces d’Argent rares telles que la 50 Francs Hercule Hybride et la 20 Francs Turin aux plus répandues, comme la 50 Centimes Semeuse font partie de cette liste étendue que BDOR propose. Certaines sont disponibles à la vente, d’autres sont présentées pour le rachat.
Les agences BDOR sont situées à Colmar (68) et à Strasbourg (67). Des professionnels des métaux précieux et en numismatique vous accueillent pour estimer la valeur de votre pièce d’argent française ou pour vous conseiller avant une vente.
