Cours de l’or et de l’argent, prix de pièces d’or, lingots d’or & bijoux en or - Gold & Silver - Agence BDOR : achat, vente & rachat d’or

Ligne directe : 03 88 234 234

Pièce Souverain Or George III

Pièce Or Souverain George III de 1817 à 1820

Métal : Or - Gold
Poids : 7.99 g
Région d'origine : Royaume-Uni
Titre : 917‰
Taille : 22.05 mm

Souverain Or George III
Souverain Or George III

Changer Image

Frappe : 1817 à 1820
Période : George III
Graveur : Benedetto Pistrucci
Nombre de frappes : 6 517 574 environ
Certificat d'authenticité : Oui

Souverain Or 1817 à 1820 - George III

Le 25 octobre 1760, date où le roi George II mourut, son petit fils George III lui succéda au trône.

Suite à la tourmente financière qui accompagnait les guerres napoléoniennes, le roi George III décida une réforme de la monnaie d'or. Il décida que la "guinée" serait remplacée par une pièce de monnaie d'une livre exactement. 

La "guinée" équivalait à une livre et un shilling, ce qui rendait la comptabilité plus compliquée. Les premières pièces de "souverains" modernes ont donc été frappées en 1817 à l'effigie de George III jusqu'à sa mort en 1820 avant que son succésseur George IV ne reprenne le flambeau.

Les pièces en Or de Souverain de 1 livre entier ont un poids de 7,99g pour un titre à 917 millième et un diamètre de 22,05 mm.

Cours de la pièce de Souverain Or

On distingue sur l'avers de la pièce de souverain, le portrait du roi George III avec sa tête tournée à droite et portant une couronne de laurier ressemblant aux empereurs romain. Autour de la tête, on aperçoit une inscription : "GEORGIUS III. D.G. BRITANNIAR. REX F.D." ce qui signifit "George III, Roi des Britanniques par la grâce de Dieu et défendeur de la foi", son portrait fut dessiné par le célèbre graveur Benedetto Pistrucci.

Sur le revers de la pièce, on ne retrouve plus la conception traditionnelle des armoiries, mais à la place, la représentation de St George combattant le dragon, ce motif a été choisit en référence à la victoire de George contre Napoléon (le dragon français) en 1815 avec comme inscription "HONI.SOIT.QUI.MAL.Y.PENSE."

Prix de la Souverain Or George III

AnnéeCommentairesAtelierNombreSUPFDCBTBTTB
18173 235 000
1817BE
18182 347 000
1819Très Rare3 574
1820932 000
1820BE
(Prix à titre indicatif et en euros)


CRÉEZ VOTRE ALERTE

 

 

Alerte cotation Or et Argent Alertez-moi !


ACHAT OR SÉCURISÉ

 Livraison Offerte et Assurée

 

Appeler l'Agence BDOR 03 88 234 234Acheter de l'or en ligne


CONTACTEZ UN EXPERT

 

 

Appeler l'Agence BDOR 03 88 234 234 03 88 234 234

Valeur de la Pièce de Souverain Or

Nos experts numismates sont à votre écoute pour estimer vos pièces d'or et d'argent. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 88 234 234 ou faire votre demande directement sur notre page de demande de devis en ligne pour connaître la valeur de vos pièces de Souverain Or.

Présent depuis plus de 20 ans, et fort de notre savoir-faire sur le marché des métaux précieux, nous sommes là pour vous aider à investir ou à vendre des pièces d'or. Notre paiement est immédiat dès votre accord, vous pouvez également rendre visite à nos experts numismates dans l'une de nos agences de Strasbourg ou Colmar pour estimer gratuitement la valeur de vos pièces d’or de collection ou vous renseigner à propos de l’achat de pièces numismatiques.

Vous souhaitez découvrir les pièces d’or anglaises ?

BDOR vous propose un vaste choix de pièces d’or anglaises depuis 1795 : nous y retrouvons des pièces en or avec différentes effigies selon le souverain au pouvoir à ce moment-là, de Victoria à Elisabeth II en passant par Edouard VII ou encore Georges V.

Parmi notre sélection, vous pouvez retrouver le souverain or Victoria, qui représente le visage de la reine Victoria, le souverain or Georges V à l’effigie de George V qui est certainement le Souverain le plus connu de tous et bien plus encore. 

Le Souverain d’or est l’une des pièces d’or les plus prestigieuses dans le monde. Vous détenez une pièce de Souverain or ? Nos numismates vous conseilleront et vous aideront à déterminer la valeur de celle-ci.

On appelle la pièce de monnaie britannique le Souverain car le roi ou la reine devait figurer obligatoirement sur l'avers de la pièce d’or et cela permettait également de montrer la puissance du royaume face à ses grands concurrents de l'époque qui étaient L'Espagne, la France ou encore le Portugal.

Les Souverains or sont très appréciés notamment pour leur taille et leur intérêt numismatique, ils sont surtout très populaires au Royaume Uni de part leur statut fiscal privilégié sur ce territoire. Les pièces de Souverains or sont également reconnues et appréciées mondialement de par le rayonnement historique de l'Angleterre, elle accompagne l'histoire du Royaume-Uni et a été frappée dans plusieurs pays. 

Nos experts BDOR se tiennent à votre disposition pour vous aider dans le rachat de vos pièces d’or ou pour estimer la valeur de vos pièces d’or anglaises.

AVIS BDOR

À PROPOS

L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.

CONTACT

Achat Or et Argent - Contact 

Ligne directe : 03 88 234 234

AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)