Cours de l’or et de l’argent, prix de pièces d’or, lingots d’or & bijoux en or - Gold & Silver - Agence BDOR : achat, vente & rachat d’or

Ligne directe : 03 88 234 234

Dette Publique François Hollande

Augmentation de plus de 300 Milliards d’euros de la Dette Publique pendant le quinquennat de François Hollande

Temps de lecture : 7 minutes

Dette Publique François Hollande

Abonnez vous à nos actualités - Google News & Google Discover

Sommaire

Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques, la dette des administrations publiques (au sens de Maastricht) représente 98,9% de notre PIB, soit une hausse de 62,3 Milliards d’euros par rapport au dernier trimestre de 2016 pour atteindre la somme de 2 209,6 Milliards d’euros. 

Petit rappel, nous appelons dette publique l’ensemble des engagements financiers pris sous forme d’emprunts par l’Etat pour équilibrer les comptes.

Selon l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), nous devrions atteindre la barre symbolique des 100% du PIB l’année prochaine.

Si on souhaite faire un raccourci simplifié de cette donnée, cela indique que toute la richesse créée par les français durant l’année ne suffirait plus à compenser l’ensemble des dettes de l’Etat.

Le gouvernement de François Hollande voulait ramener cette dette à 96% du PIB, et à engager un premier recul, mais les résultats sont bien loin des attentes fixées.

L'endettement excessif rend un pays presque entièrement dépendant de ses créanciers. Au moindre doute sur sa solvabilité, plus d'emprunt possible ou alors à des taux excessivement élevés. Le pays se trouve confronté à une crise insoluble, dont la seule solution est de réduire de façon brutale et soudaine le train de vie de l'Etat et donc des habitants.

Investir une partie de son patrimoine dans les métaux précieux, permet de sécuriser ses économies. Les valeurs refuges, que sont l’Or ou l’Argent, sont une assurance vous permettant de protéger votre pouvoir d’achat.

Un expert en métaux précieux vous informe et vous conseille au 03 88 234 234

 

 

M.Kostik  M. Kostik 
  Expert en Or d'investissement
  Gemmologue
  18 ans d'expérience

  03.88.234.234

Prenez en main votre patrimoine : que faire maintenant ?

Partager l'article :

Découvrir aussi

Essence, chauffage, électricité : avec une inflation à 3,4 %, la facture pourrait devenir encore plus lourde
31 octobre 2026
Binance frappé par un piratage à 6,3 milliards de dollars : les investisseurs vont-ils récupérer leur argent ?
31 octobre 2026
Livret A : les Français retirent leur argent, mais pourraient-ils regretter leur décision plus vite que prévu ?
31 octobre 2026