L’économie mondiale actuelle ne présente pas une conjoncture rassurante. De nombreux économistes craignent un nouveau krach boursier comme celui de 2008. L’avenir est loin d’être positif si vous n’avez pas protégé votre patrimoine correctement.
Nous pensions que la crise de 2008 était derrière nous. En 2017, le commerce mondial progressait positivement et les perspectives étaient optimistes.
Peu après, des signes négatifs émergeaient notamment avec le ralentissement simultané et généralisé de la croissance auprès des principales puissances mondiales à savoir : Les États-Unis, la Chine, le Japon et l’Union Européenne.
L’Allemagne connaît une forte baisse de sa production industrielle et manufacturière s’inscrivant dans un contexte européen de ralentissement de la croissance et surtout d’incertitudes.
Celles-ci sont liées au Brexit, à la Guerre Commerciales ou plus actuel, le Coronavirus.
Les puissances économiques s’inquiètent et nous pouvons sentir la tension s’accélérer face aux réactions des fonds d’investissement, des fonds de pension ou encore des banques et des bourses.
Afin de mieux se préparer à une nouvelle crise, voici deux signes annonciateurs :
Courbe des taux d’intérêts : De manière générale, l’achat d’obligation d’État entraîne une échéance plus longue et par conséquent, des intérêts plus élevés. Pourtant, les investisseurs choisissent des obligations sur le long terme afin de sécuriser leur capital. Ils ont un comportement non-habituel pour le marché financier. Ce comportement des investisseurs peut donner un résultat néfaste pour l’économie à savoir la récession.
Taux d’intérêts négatifs : Suite à la crise de 2008, les banques centrales ont décidé de mettre en place des taux d’intérêt presque nul afin de laisser l’économie reprendre son souffle. Au lieu de travailler ensemble pour accroître l’activité économique, les entreprises ont acheté leurs propres actions en bourse. Le fait que les investisseurs privilégient la sécurité de rendement montre bien la fragilité de l’économie mondiale.
Nous sommes dans un contexte différent et une situation plus délicate par rapport à 2008.
Ce krach boursier a secoué tous les marchés financiers et économiques du monde. Personne ne s’attendait à une telle chute.
Si une nouvelle crise se déclarait aujourd’hui, nous ne pourrions pas aussi bien la gérer et en aussi peu de temps. Voici les raisons :
Endettement incroyable des États avec une dette publique mondiale de 63 milliers de milliards de dollars en 2018,
Des règles strictes de l’UE sur la dette publique qui n’ont plus lieu d’être.
Disparition de l’efficacité du BRICS représentant les puissances économiques émergentes. Le BRICS comprenait le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. L’économie chinoise étant en pleine transition, nous ne pouvons plus compter sur ce pays qui souhaite développer son marché intérieur, augmenter son pouvoir d’achat et les investissements stratégiques.
Pour sauver l’économie mondiale en 2008, les banques centrales ont mis en place deux leviers afin de stimuler la croissance et l’investissement.
L’achat massif de titres publics dans le but de créer de la monnaie
Baisse du taux d’intérêt pour que les banques puissent se refinancer.
Ces interventions n’ont pas été profitables et non pas vraiment fonctionné en 2008 mais en plus, nous causent encore des problèmes à ce jour.
La politique de faibles taux d’intérêts a permis aux États de se surendetté à moindre frais et vivent à présent au-delà de leurs moyens.
En Octobre 2019, nous vous avions partagé un article sur le Credit Crunch.
Le Credit Crunch désigne un manque de liquidité des banques et la FED est alors obligée de compenser les pertes en injectant des dizaines de milliards de dollars par jour. Cependant, un bon nombre de banques évitent la fermeture uniquement grâce à ces versements et par conséquent, l’argent n’est pas redistribué mais conservé.
Nous créons chaque jour de la fausse monnaie qui sera conservé mais qui n’apporte aucun retour dans notre économie.
Si nous ajoutons à cela les bulles spéculatives comme la dette des étudiants américains ou encore la dette publique, il est important d’anticiper et de vous avertir de la chute des valeurs boursières et des devises, c’est imminent.
Depuis la crise de 2008, aucune des puissances mondiales ne s’est jamais vraiment relevée.
Les banques centrales, les États et les banques subissent encore les dégâts causés.
Votre épargne doit être investie afin que vous restiez le seul maître de votre patrimoine. Investissez dans l’Or d’investissement.
Vous pouvez dès à présent investir des pièces et des lingots d’or et d’argent. L’Or est la meilleure assurance vie que notre monde économique connaisse. C’est la valeur refuge par excellence et cela depuis plus de 6000 ans.
Face à leur désarroi, les banques centrales investissent depuis plusieurs années dans l’Or afin d’alimenter leur réserve et pouvoir être réactive au moment où la prochaine crise éclatera. Soyez-vous aussi prêt et contactez nos Experts en Or d’investissement au 03 88 234 234.
Découvrir aussi
Le prix de l'or baisse face à un dollar américain plus fort, mais les tensions au Moyen-Orient pourraient influencer les...
L'or se redresse sous l'effet des tensions géopolitiques, mais les commentaires de Powell limitent les gains sur les marchés...
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)