Dans quelques semaines, le système financier mondial pourrait s’effondrer. Nous allons comprendre ensemble pourquoi et comment nous en sommes arrivé là !
Rejoignez-nous
Le Credit Crunch signifie que les banques privées américaines manquent d’argent. La FED est alors obligée d’intervenir pour transmettre des dizaines de milliards de dollars par jour pour compenser les pertes afin d’éviter le gèle du système bancaire.
Ce scénario catastrophe a déjà été observé, c’était quelques semaines avant le Krach boursier de 2008.
À cette époque, le Credit Crunch était apparu le 1er Septembre et tout s’était effondré une quinzaine de jours après.
À présent, le Credit Crunch a commencé le 17 Septembre et le problème n’est toujours pas solutionné.
Suite à ce Krach boursier de 2008 qui avait fait trembler l’ensemble des marchés mondiaux, comprenons comment et pourquoi nous en sommes de nouveau au même point :
Faillite de notre système bancaire le Mardi 17 Septembre : La Fed a injecté 75 milliards de dollars pour fluidifier les échanges interbancaires et pour répondre au problème de manque de liquidité. Mais ce problème empire, la FED est obligée de continuer d’injecter de grosses sommes.
JP Morgan a emprunté 22% de sa valeur boursière en 3 jours soit 52 milliards de dollars.
La BCE a créé depuis 2008 5 000 milliards d’euros
Le secteur bancaire européen a licencié 44 000 emplois
Les marchés bancaires sont totalement assoiffés, la FED est obligée d’injecter des sommes astronomiques pour leur fonctionnement. Les banques refusent de se faire confiance, par conséquent, les Banques Centrales doivent prendre la main afin de délivrer le manque de liquidités.
Mais pourquoi manque-t-il autant de liquidités ? C'est étonnant d'avoir besoin autant de liquidités alors que nous en imprimons massivement depuis plus de 6 ans ! Où est cet argent ?
Depuis le 17 Septembre, les grandes banques privées gardent l’argent pour essayer de survivre en cas d’une nouvelle crise.
Mais le plus grave, c’est que de nombreuses sociétés bancaires auraient dû déjà couler et déposer le bilan, mais elles survivent grâce à ces versements.
Par conséquent, ces actions des banques centrales de donner des liquidités aux banques privées, détériorent l’économie réelle et cela engendre l’effondrement de notre système financier mondial et cela depuis la dernière crise de 2008.
Le fait que de l’argent ne circule plus et que des centaines de milliards de dollars injectés n’y changent rien, c’est ce que l’on appelle un Credit Crunch. Cette pénurie de crédit est l’un des phénomènes les plus dangereux pour notre économie, elle peut être l’élément déclencheur de la crise à venir.
De plus, nous avons aussi 5 bulles spéculatives qui sont l’essence qui risque de flamber notre économie :
Dette des étudiants américains
Dette Privée
Cotation des actions fortement surévaluées
Dette publique avec des taux négatifs
Dette mondiale : 350% du PIB mondial
La question n’est plus de savoir si ces bulles spéculatives vont exploser, mais quand ?
Si l’une de ces bulles spéculatives explose, cela peut engendrer une chute des valeurs boursières de 20% à 30% et créer des faillites de sociétés bancaires.
Le Krach boursier est à nos portes, mais nous ne savons pas encore quand les portes s’ouvriront. En vue de cette vision dramatique, les banques françaises privées vont s’adresser au Gouvernement afin de renflouer leur perte.
Ces institutions bancaires sont trop importantes pour faire faillite, l’Etat sera obligé de financer leur perte avec de l’argent public.
Cette décision fera exploser la dette publique et l’Etat sera encore plus asphyxié.
Au final, ça sera certainement nous, Français, qui paieront cette dette.
Ce scénario catastrophique est pour bientôt et demande une véritable prise de conscience commune. Votre épargne n’est plus en sécurité, car la conjoncture n’a pas évolué voire c’est dégradé depuis ce grand krach boursier de 2008.
À savoir que depuis le 1er Janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France autorisant les banques au bord de la faillite à se renflouer en ponctionnant les comptes des clients détenant plus de 100 000 € et 70 000 € d’Assurance Vie.
Il faut alors réfléchir à l’idée de se débancariser ou se démonétiser.
Débancariser signifie retirer son argent des banques alors que démonétiser c’est acheter des actifs tangibles dont la valeur s’exprime en monnaie et que ces actifs ne dépendent pas de la monnaie.
Les Experts de l’Agence BDOR vous suggèrent fortement de protéger votre épargne avec de l’Or. Ce métal noble conserve la valeur de votre patrimoine financier dans le temps. Sous forme d’Or, votre épargne ne pourra pas être touchée par le prochain krach boursier. C’est LA valeur refuge par excellence ! Lorsque vous achetez de l’Or, vous ne payez pas de taxe, vous n’avez pas de supplément d’imposition et l’achat d’Or est simple et rapide.
Nos experts sont à votre écoute pour vous donner de plus amples informations sur l’achat d’Or et vous accompagneront dans votre investissement.
Découvrir aussi
L’or atteint un record à 3 019 $, porté par l’incertitude économique et les tensions mondiales. Faut-il s’attendre à une nouvelle...
L'or franchit les 3 000 $ et poursuit son ascension. Les tensions géopolitiques et l'inflation poussent les investisseurs vers ce...
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)