L’argent reste stable à 34,50 $, porté par l’incertitude économique et les appels à un assouplissement monétaire aux États-Unis.
Sommaire
En bref
• L’argent évolue autour de 34,50 $, soutenu par une forte demande de valeurs refuge
• La faiblesse des indicateurs américains renforce la perspective de deux baisses de taux en 2025
• Donald Trump accentue la pression sur la Fed pour un assouplissement monétaire
• Les investisseurs scrutent les données de l’emploi américain pour ajuster leurs anticipations
Le marché de l’argent montre des signes de résilience. Ce jeudi, durant la séance asiatique, le cours de l’argent s’est stabilisé autour de 34,50 dollars l’once. Après avoir connu deux séances consécutives de repli, la tendance semble soutenue par un regain d’intérêt pour les actifs non rémunérateurs face à la montée de l’incertitude économique et géopolitique mondiale.
A lire aussi : Le cours de l’argent pourrait-il franchir un nouveau seuil décisif ? Ce qui s’est passé hier pourrait tout changer !
Les investisseurs se tournent vers ces actifs dans un climat où les perspectives économiques américaines se dégradent. Les dernières publications macroéconomiques en provenance des États-Unis ont accru les spéculations sur une politique monétaire plus accommodante de la part de la Réserve fédérale.
Les récents chiffres publiés par l'Institute for Supply Management (ISM) en témoignent. Son indice des directeurs d’achats pour le secteur des services a reculé à 49,9 points en mai, contre 51,6 en avril, un niveau en-dessous des 52 anticipés par le consensus. Un chiffre sous les 50 points signale un ralentissement de l’activité.
Le rapport sur l’emploi privé, publié par l’ADP, a lui aussi déçu : 37 000 créations de postes en mai, contre un consensus de 115 000. Le chiffre d’avril a par ailleurs été révisé à la baisse, passant de 62 000 à 60 000. Ces données alimentent les attentes de nouvelles baisses de taux de la Fed, potentiellement à deux reprises au cours de l’année.
Le débat autour de la politique monétaire s’est invité sur la scène politique. Mercredi, Donald Trump a vivement interpellé Jerome Powell sur son réseau Truth Social. En réaction à la publication du rapport ADP, l’ex-président a appelé le président de la Fed à réduire les taux, dénonçant un retard face à l’Europe, qui a procédé à neuf baisses.
Cette prise de position publique reflète les tensions croissantes entre les sphères politique et monétaire, dans un contexte où la stratégie de la Fed reste sous surveillance.
Au sein de la Réserve fédérale, des voix s’expriment avec prudence. Neel Kashkari, président de la Fed de Minneapolis, a souligné mercredi que le marché du travail commence à montrer des signes d’essoufflement. Toutefois, l’incertitude persistante incite l’institution à adopter une approche attentiste pour évaluer la dynamique économique dans les mois à venir.
Les opérateurs de marché attendent désormais les chiffres de la balance commerciale américaine et les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage, attendus dans la séance nord-américaine. Surtout, la publication vendredi des chiffres de l’emploi non-agricole devrait offrir des éléments déterminants sur l’orientation future de la politique monétaire.
Dans ce contexte chargé, le cours de l’argent devrait continuer à évoluer au gré des anticipations sur l’action de la Fed et des tensions politiques et économiques mondiales.
Partager l'article :
Découvrir aussi
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Fraude et sécurité bancaire
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- Espace Presse
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)