Le cours de l'argent recule à 52 $, freiné par l'apaisement commercial entre Pékin et Washington.
Sommaire
En bref
Le cours de l'argent recule à 51,90 $, en baisse de 0,9 %, stoppant son rallye.
La baisse de tension entre les États-Unis et la Chine réduit l’attrait des actifs refuges.
Un sommet Trump-Xi prévu ce mois-ci soutient la détente commerciale.
Le marché attend l’indice des prix à la consommation (CPI) américain vendredi.
La tendance haussière reste intacte à court terme selon les indicateurs techniques.
Le repli du cours de l'argent ce mardi s’inscrit dans un contexte d’apaisement entre les deux premières puissances économiques mondiales. Cotée à 51,90 $, la valeur de l’once d’argent recule de 0,9 % en séance asiatique, rompant avec une dynamique haussière observée ces dernières semaines.
Le mouvement de consolidation s’explique par une baisse de la demande refuge, l’un des principaux moteurs du marché de l’argent ces derniers mois. L’optimisme affiché par Donald Trump à propos d’un éventuel accord commercial avec la Chine a tempéré les inquiétudes géopolitiques, réduisant l’attrait des actifs perçus comme protecteurs.
A lire aussi : Le cours de l’or pourrait-il bondir à 10 000 $ pendant que l’argent vacille sous 52 $ ? Analyse choc ici.
Alors qu’un sommet est prévu d’ici la fin du mois entre Donald Trump et Xi Jinping, les signaux diplomatiques se multiplient. Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, et le vice-premier ministre chinois, He Lifeng, doivent se rencontrer cette semaine en Malaisie, avec l’objectif de désamorcer les dernières mesures protectionnistes : contrôle des exportations de terres rares côté chinois, doublement des droits de douane américains sur certains produits.
Cette détente progressive contribue à éloigner les investisseurs des valeurs refuges telles que l’or ou l’argent, provoquant des prises de bénéfices après le pic atteint vendredi dernier à 54,50 $ l’once.
Autre facteur de modération sur les prix : la perspective de réouverture des services fédéraux aux États-Unis. L’économiste de la Maison Blanche, Kevin Hassett, a déclaré lundi que le shutdown en cours depuis plusieurs semaines devrait « probablement se terminer cette semaine ». Cette anticipation de stabilisation politique contribue à limiter les pressions haussières sur les actifs non corrélés au dollar.
Selon notre expert : L’économie mondiale vacille, mais un métal résiste… Ce n’est ni l’argent ni le cuivre.
Les marchés attendent désormais la publication du CPI de septembre, retardée en raison du blocage gouvernemental. Ces données, attendues vendredi, devraient influencer les projections de la Réserve fédérale en matière de politique monétaire.
En cas de données plus élevées qu’attendu, le scénario d’un maintien prolongé des taux pourrait être privilégié, avec des répercussions directes sur le cours de l'argent, étroitement corrélé aux anticipations de taux réels.
Malgré le reflux des cours depuis le sommet de 54,50 $, le mouvement technique de fond reste orienté à la hausse. La moyenne mobile exponentielle (MME) à 20 jours progresse toujours, autour de 49,34 $, agissant comme un support dynamique.
L’indicateur RSI à 14 jours, au-dessus de 60,00, reflète un momentum haussier toujours présent. À court terme, les analystes surveillent une potentielle consolidation entre la MME 20j et la résistance majeure des 54,50 $.
Cours de l'argent SILVER 21 octobre 2025
Le repli actuel du cours de l'argent s’inscrit dans un contexte d’optimisme commercial et de retour à une certaine stabilité macroéconomique. Toutefois, une éventuelle surprise sur l’inflation américaine ou un retour des tensions sino-américaines pourraient réactiver la demande refuge.
Dans l'immédiat, les investisseurs restent focalisés sur le comportement de la Fed et la capacité du marché à défendre la zone de 49 $ à 50 $, pivot stratégique avant un éventuel redémarrage haussier.
Partager l'article :
Découvrir aussi
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Fraude et sécurité bancaire
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- Espace Presse
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)